Le Tao de la Jouvence

Le TAO est un art ancestral chinois qui invite à cheminer en soi dans l’harmonie intérieure en cultivant l’énergie vitale.

« Le Chi »

Ces pratiques énergétiques soutiennent le bien-être et l’auto-régulation de la vitalité.

Elles sont agréables, simples, efficaces et accessibles à tous au quotidien. Elles nous permettent de trouver un équilibre au niveau de nos émotions, de notre santé et de notre psyché. Des outils adaptés à tous les âges au rythme de chacun, pour améliorer et maîtriser sa santé globale dans un processus progressif, en résonance avec le cycle des saisons et des éléments de la nature.

Le Tao permet de relier le corps, le cœur et l’esprit en cultivant l’énergie vitale «Chi». Les bases fondamentales sont des outils énergétiques d’ancrage à la Terre et connexion au Ciel, d’alignement de la structure et de centrage. Tout cela permet d’accéder à des pratiques plus avancées sur la découverte de soi et la relation avec les autres dans notre Univers : Le Tao au féminin et masculin, Le Chi Nei Tsang, La Fusion des 5 éléments, Le Tao Yin, le Nei Gong, Le Tan Tien Qi Gong, Le Taï Chi, La Guérison Cosmique.

L’ensemble des pratiques

Les bases du Tao

Les bases Fondamentales sont un ensemble d’outils énergétiques simples, adaptables pour trouver et cultiver l’ancrage à la Terre, l’alignement et le centrage en soi. Prendre soin de nos organes au travers d’exercices autour de la respiration, de la méditation guidée et du mouvement (Tai Ji, Qi Gong, Tao Yin, chemise de fer et Fusion des 5 éléments), pour développer l’énergie vitale. Transformer et libérer les émotions inadéquates qui résident das le corps et nous empêche d’être libre.

La méditation, le Nei Gong, pour cultiver et harmoniser son intérieur (Sourire Intérieur, Sons de la santé, Orbite microcosmique, Fusion des 5 éléments, Tao Yin…).

Le Tao au féminin au masculin

Ces pratiques d’alchimie de l’énergie sexuelle pour les femmes et les hommes apportent une source d’épanouissement personnel et de jouvence naturelle. Des pratiques d’éveil sensoriel et énergétique qui mènent sur le chemin de transformation, d’auto-guérison et de découverte. Les pratiques visent à cultiver l’autonomie dans un premier temps pour ensuite mieux partager le plaisir dans sa vie de couple.

Le massage

Chi Nei Tsang

Toucher énergétique du ventre.

Le Chi Nei Tsang « Tansformation du Chi (énergie) des organes internes » est basé sur un touché énergétique autour du nombril et de l’abdomen mais aussi de tout le corps, à la fois doux et profond, il permet d’entrer en contact avec tout le système entérique du patient et de travailler sur son énergie profonde.  Il libère les tensions physiques, émotionnelles et traumatiques, gardées en mémoire dans les intestins et les organes internes. Il régénère et harmonise l’organisme en profondeur. Apporte un équilibre hormonal, organique, et énergétique. « Le premier cerveau ».

Qi Gong de la Chemise de Fer

Trouver et cultiver l’ancrage à la Terre. Etre aligné entre Terre e Ciel pour une strutcure stable et harmonieuse.

Faire circuler et stocker l’énergie mise en circulation.

Nei gong

Méditations Taoïstes guidées.

Le sourire intérieur, les 6 sons de guérisons, la Fusion des 5 éléments, la méditation du Lotus. Pour transformer et mettre en alchimie l’énergie interne et reliée aux éléments de la nature.

Tao au féminin

et masculin.

Pratiques aux principes énergétiques féminin, masculin, pour mieux se connaître soi et l’autre. Tonifier et éveiller les organes, le bassin et les sensations. Régénérer les sources pétillantes naturelles.

Tao Yin

Le tao Yin développe le ressenti et l’ancrage à la Terre. Par des postures qui assouplissent la colonne vertébrale, le diaphragme, et les muscles « psoas ». En renforçant la vitalité des os et des cellules souches, pour les régénérer en profondeur.

Fusion des

5 éléments

La fusion permet un équilibre et un recyclage des émotions inadéquates en énergie vitale et guérisseuse, au contact de la nature et des 5 éléments.

La fusion est la compréhension entre l’interaction de l’univers, de la Terre, et du Corps Humain.


Envoyez-moi un message


Nathalie Stezewski

Instructrice certifiée de l’école du Maître Mantak Chia en Thaïlande

Instructrice certifiée en Tao de la Femme et de L’Homme

Praticienne certifiée en Chi Nei Tsang